La France a confirmé un premier cas positif à l’hantavirus chez une passagère française rapatriée après avoir voyagé à bord du MV Hondius, un navire de croisière touché par un foyer infectieux. La ministre de la Santé, Stéphanie Rist, a également annoncé que 22 cas contacts français avaient été identifiés.
Les autorités sanitaires suivent désormais la situation de très près. Parmi les personnes concernées, certaines avaient voyagé sur des vols entre Sainte-Hélène, Johannesburg et Amsterdam. Des mesures d’isolement renforcées ont été mises en place, avec une surveillance pouvant aller jusqu’à 42 jours pour les personnes exposées.
Pour l’instant, les autorités appellent surtout à la vigilance et à l’application stricte des protocoles sanitaires. L’objectif est d’éviter toute chaîne de contamination et de suivre rapidement les personnes susceptibles de présenter des symptômes.





